Dimanche 20 février 2011 à 10:38

Cela faisait très très longtemps que je n'avais pas touché à ma palette graphique. Ben je constate que j'ai toujours autant de mal avec les lumières ! J'utilise Gimp comme logiciel de dessin. Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas !
Je vais faire une version papier, ça vaut mieux...


http://miss-wuasy.cowblog.fr/images/Chromapolis/soizicetleslumieres.jpg

Par coldtroll le Dimanche 20 février 2011 à 11:31
la jambe en avant plan est un peu trop éclairée. ça manque aussi un peu de reflets (dans le mobile, par ex)(d'ailleurs, si on s'en tient à de la lumière "pure et dure" et pas dessinée, les reflets dans les yeux sont mal placés)donc c'est plutôt pas mal, mais pas trop réaliste ^^
franchement pour la lumière, moi je préfère photoshop, gimp est moins pratique pour ça (par contre son outil plume est plus agréable)
bon y a aussi des points positifs, je trouve très bien les effets de matière que tu as rendus sur le sweat, le tabouret et le coffre
Par AvalonLewis le Dimanche 20 février 2011 à 12:02
Je suis nulle en ombres/lumières donc je ne commenterais pas ça
Je préfère te dire que j'adore les gammes colorées que tu as utilisé, c'est original :D
Par creative-soul le Dimanche 20 février 2011 à 12:08
Je trouve aussi le reflet des yeux un peu mal placé mais j'adore vraiment le rendu du sweat ! Et j'aime le mur aussi, d'ailleurs.
Je commenterai pas trop sur les ombres/lumières, je sais bien que c'est très dur et j'y arrive pas tellement --'
En tout cas c'est du bon boulot !
Par Miss-Wuasy le Dimanche 20 février 2011 à 13:35
j'essaierais de faire mieux sur le papier ^^ merci pour vos commentaires !
Par coldtroll le Dimanche 20 février 2011 à 14:25
en fait, les salles ne gagnent pas grand chose sur de la 3D (celles qui sont honnêtes)
la mienne vend les lunettes 1€ et ajoute un supplément de 1,50€ pour du numérique 3D relief, et doit gagner à peine quelques centimes, le reste part en taxes et un peu au distributeur, donc on ne peut pas dire que c'est un moyen pour gagner de l'argent pour les cinémas, surtout au regard du coût de l'installation (200.000€ pour nous, sans compter l'usure de la lampe plus rapide, etc...), c'est plus un gadget qui sert à faire venir + de monde au ciné, parce que les gens sont bêtes.
Par Desart le Dimanche 20 février 2011 à 20:00
je le trouve sympa ce dessin je ne suis pas callé au niveaux des ombres et lumières, donc ce n'est pas moi qui te dirais si il y des différances. En tout cas moi j'aime bien!
Par http://www.pinsaguelbc.fr le Lundi 1er août 2016 à 5:38
J'utilise Gimp comme logiciel de dessin.
Par UGG Pas Cher le Jeudi 6 octobre 2016 à 3:54
Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas !
 

Ajouter son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://miss-wuasy.cowblog.fr/trackback/3087894

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast