Mardi 23 juin 2009 à 22:56

 

 

Chapitre 1 :

 

 

La situation initiale

 

(ou présentation du lieu et du héros)

 

 

Il était un fois un beau prince d’un royaume lointain, en tout point semblable à tous les royaumes lointains, à ceci près que ce royaume-ci était vraiment très lointain. C’est-à-dire que vous ne pourriez pas le joindre en voiture, même en un an, et encore moins en TGV ou en fusée, sauf si bien sûr vous habitiez vous aussi dans un royaume lointain voisin de ce royaume lointain. Et encore… les royaumes lointains sont si vastes... Si vastes qu'il s'y passe toujours un tas de choses.

 

Quoique… à bien y réfléchir, princes, princesses, dragons, et jeunes filles fuyant leur marâtre semblent pouvoir circuler assez facilement entre ces royaumes. Se pourrait-il qu’ils puissent ouvrir des ellipses spatio-temporelles dès que le lecteur a le dos tourné, pour passer plus vite d’un endroit à un autre ? Enfin bref… je m’égare. Ce sont les coulisses des contes. C’est comme pour les tours de magie : lorsqu’on connaît le secret, le tour perd toute sa saveur.

 

Toujours est-il que cette histoire se déroulait dans d’un royaume lointain, avec un très beau prince (pour les demoiselles qui lisent ceci et qui effleureraient l’idée d’aller s’incruster chez le prince, et pas que dans son salon : ce royaume est vraiment trop lointain.) Je tiens aussi à préciser que la notion de beauté étant très relative, il se pourrait que vous soyez déçues une fois arrivée là-bas. Et c’est pour préserver la tranquillité du prince que je n’entre pas dans les détails de sa description (et non pour respecter je ne sais quelle tradition du conte à la noix). Tout ce que je peux dire, c’est que toutes les princesses du voisinage lui tournaient autour, vu qu’elles, elles savaient à quoi il ressemblait…



 

BONUS !

 

http://miss-wuasy.cowblog.fr/images/Iletaitunefois/roi.jpg



==> nous avons néanmoins retrouvé une gravure du père du Prince. Sous son air rêveur (bovin, disent les mauvaises langues) le Roi fut tout de même un monarque remarquable, à l'origine d'avancées sociales considérables telles que le passage au 35h chez les nains, l'interdiction d'utiliser des pesticides sur les arbres fruitiers (dont les pommiers) ou encore la création de ISF-D (Impôt Sur les Grandes Fortunes des Dragons) Cependant, cette dernière trouvaille eut peu de succès : peu après sa mise en place, le syndicat des dragons invita le Roi à un barbecue, en omettant de préciser qu'il venait en tant que côtelettes. On n'en retrouva même pas un petit os.

Par marinette22 le Jeudi 25 juin 2009 à 22:00
j'adore la tournure de tes phrases
ET le petit bonus est excellant =D.
Par http://www.kart-occasion.fr le Lundi 1er août 2016 à 5:58
Ce qui était logique puisque la Lune n’était pas dans le ciel.
Par Maillot De Foot Pas Cher le Jeudi 6 octobre 2016 à 3:55
Elle se tordit les mains, affreusement timide.
 

Ajouter son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://miss-wuasy.cowblog.fr/trackback/2865767

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast